Votre panier est actuellement vide !
Biographie

Kadjalli est une artiste peintre autodidacte alsacienne née en 1972 qui vit actuellement à La Rochelle. Une formation initiale dans les arts graphiques l’a amené à travailler dans une maison d’édition où elle est intervenue dans les domaines du graphisme des documents à imprimer (agencement visuel, typographie, colorimétrie…).
Parallèlement, elle peint des portraits de femmes. Une étape marquante de son engagement artistique est la réalisation d’un portrait d’une adolescente prénommée Rokia, sourde et muette rencontrée lors d’un voyage au Mali en 2003. Malgré son handicap, elle respirait la joie de vivre. Il y avait quelque chose de joyeux, de fier qui se dégageait de son visage et de son regard. Un premier exemple de résilience.
Puis, au fur et à mesure de ses rencontres et de ses émotions, sa pratique devient de plus en plus présente. Touchée par l’injustice faite à des femmes, elle ressent le besoin de les peindre afin de témoigner et de les rendre visibles.
Depuis 2016, elle a participé à des expositions collectives d’abord à La Rochelle à la Galerie Arnaud, à la Galerie Anatta, au festival « Art atlantic » et au Salon international d’arts plastiques où elle obtient le prix du portrait en 2022.
Puis elle a présenté ses œuvres lors d’expositions personnelles à Paris dans la Galerie Frédéric Roulette, à Bruxelles et prochainement à Strasbourg dans la Galerie Aida.